MENU

Le Programme

La France excelle depuis longtemps dans l’éducation primaire, que ce soit dans la continuité et la stabilité d’un programme national ou dans les objectifs éducationnels dès l’âge de 2 ans et demi (à 5 ans seulement aux Etats-Unis), ou encore en exigeant que les enseignants, de la petite section de maternelle au CM2 de l’école primaire, aient le même niveau de qualifications.

C’est pour ces raisons que le programme français est au cœur de notre programme à l’école primaire et maternelle, puis étendu au collège pour former un tronc commun dispensé en cinq langues différentes.

Notre École Internationale Franco-Américaine, de la Toute Petite Section de maternelle à la 4ème, est entièrement accréditée par le ministère français de l’Éducation Nationale et autorisée par le Baccalauréat International (BI) ; l’école est également accréditée par NWAIS, l’association des écoles indépendantes du Nord-Ouest des Etats-Unis.

Cet environnement d’apprentissage unique, aide à préparer nos élèves pour le lycée et au-delà, en combinant de petits effectifs dans chaque classe et l’exigence académique d’une école privée, avec les avantages à long terme du programme français, du Baccalauréat International et de l’immersion linguistique.

L’école Primaire et Maternelle

Lower School teacher with student

 

L’École Internationale Franco-Américaine utilise le programme primaire du Baccalauréat International (BI) comme cadre pour la mise en œuvre des cinq piliers du socle commun, tels que définis dans le programme français : les langages pour penser et communiquer, les méthodes et outils pour apprendre, la formation de la personne et du citoyen, les systèmes naturels et les systèmes techniques, les représentations du monde et de l’activité humaine. Tout ceci sert de base à un apprentissage plus structuré et systématique au collège.

En savoir plus

Le Collège

two middle school students smiling and working

 

L’École Internationale Franco-Américaine utilise le Programme d’Éducation Intermédiaire du Baccalauréat International comme cadre pour enseigner un tronc commun dans cinq langues : l’anglais, le français, l’allemand, le chinois/mandarin et l’espagnol.

En s’appuyant sur les fondations établies à l’école primaire, le programme du Collège International Gilkey est axé sur l’apprentissage collaboratif et transdisciplinaire, pour préparer nos élèves au lycée.

En savoir plus